Festival Le Village à Bascule

Festival Le Village à Bascule

Prochaine édition les 20, 21 et 22 mai à Val-et-Châtillon !

Le festival Le Village à Bascule est comme qui dirait « la partie immergée de l’iceberg », un événement visible et fédérateur à l’image d’une action à penser dans la durée.  

Pensée autour de trois thématiques – musique, nouveau cirque et théâtre de rue – la programmation offre des spectacles professionnels aux côtés des créations artistiques. Menés par des metteurs en scène, des chefs d’orchestres et autres en lien avec des artistes amateurs, ces créations résultent d’un travail effectué en amont de l’évènement.  

 

La diversité des publics est également l’un des axes prioritaire du festival et de l’association. C’est pourquoi une série d’actions sont dédiées à rassembler, à intégrer au sein du Village à Bascule des personnes qui ne sont pas au premier abord particulièrement sensibles à la culture ou qui paraissent éloignées de ce milieu.  

L’itinérance du festival au sein du Pays Lunévillois est l’une de ses particularités. Ainsi, Le Village à Bascule prendra ses marques au sein d’une commune issue d’une Communauté de Communes différente à chaque édition et « basculera » pour créer un événement forcément singulier.