Le festival

Le festival Le Village à Bascule est comme qui dirait « la partie immergée de l’iceberg », un événement visible et fédérateur à l’image d’une action à penser dans la durée.

L’année 2013 a déjà par exemple été l’occasion de proposer aux habitants du Pays Lunévillois un concert à Veho (16 novembre), ainsi qu’une formation « Initiation aux techniques de sonorisation » en partenariat avec Scènes et Territoires en Lorraine, pendant laquelle 15 personnes volontaires ont pu découvrir le travail de technicien son. L’idée est que le Village à Bascule puisse être présent, au jour le jour, sur le territoire du Lunévillois…

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi l’itinérance pour le festival, ainsi Le Village à Bascule prendra ses marques au sein d’une commune issue d’une Communauté de Communes différente à chaque édition, il « basculera » pour créer un événement forcément singulier. Pour que cela fonctionne au mieux et qu’une véritable synergie se crée à l’échelle du Pays Lunévillois, nous invitons donc les acteurs issus de l’ensemble du territoire à prendre part à l’aventure, pour créer du lien, échanger et construire de nouvelles collaborations.