Fort de son réseau, Le Village à Bascule réuni un collectif de professionnels aux compétences diverses. Au-delà de son propre projet, elle est sollicitée pour répondre aux différents besoins de ses partenaires. Aujourd’hui, Le Village à Bascule développe ces activités annexes pour pérenniser son projet et mettre à profit ses compétences à d’autres organisateurs publics ou privés.
LOCATION
CHAPITEAU 12m x 16m + 2,5m d’absides
Toile opaque / environ 200 m²
BAR modulable en 2 m , 4 m, 6m, 8m ou 10 m linéraires
GROUPE ÉLECTROGÈNE 66KVA
10 TALKIES-WALKIES XT-420
RÉGIE & TECHNIQUE
Régie générale d’événements : direction technique, gestion d’équipe, plan d’implantation, dossier de sécurité, démarches administratives, etc. Accompagnement technique pour tous types d’événements : concerts, spectacles, festivals, salon, exposition. Identification des besoins, gestion du personnel et du matériel.
GESTION BAR & CATERING
Animation d’espaces (camping, bar) et gestion de bénévoles. Prise en charge de la partie catering d’événements (festivals, vernissages, inaugurations, etc.).
ADMINISTRATION
Réalisation des démarches administratives relatives à la vente de spectacle et autres : établissement des fiches de paies, des contrat de travail, des contrats de cession et déclarations.
PRINCIPALES RÉALISATIONS : organisation du festival Le Village à Bascule (4 000 spectateurs, ), régie du camping du festival Couvre Feu 2015 – 2016 – 2017 – 2018 (60 bénévoles, 6 000 campeurs), gestion d’un bar Festival Chill Up (15 bénévoles), installation et régie du Bar des Pilotes au Championnat de France de montgolfière, régie technique de concerts (Communauté de communes de la Mortagne, Bal des 4 saisons, accueil d’une Cie en lien avec le Conseil départemental 54, Festival Chez Balthaz’art, suivi administratif d’un groupe de musique.